Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - FOCUS

L'armée libanaise est-elle capable d'assurer la sécurité au Liban-Sud ?


Au Liban-Sud, les véhicules de l’armée libanaise se font de plus en plus nombreux sur les routes. Ce redéploiement massif intervient dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu de 60 jours avec Israël, prévoyant le retrait du Hezbollah de la bande frontalière.

Mais l’armée libanaise, souvent critiquée pour son manque de moyens et d’autorité, peut-elle réellement accomplir cette mission ? Et comment les habitants perçoivent-ils ce déploiement inédit ?

Notre reportage vous plonge au cœur de cette conjoncture fragile et des enjeux qu’elle soulève.

Au Liban-Sud, les véhicules de l’armée libanaise se font de plus en plus nombreux sur les routes. Ce redéploiement massif intervient dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu de 60 jours avec Israël, prévoyant le retrait du Hezbollah de la bande frontalière.Mais l’armée libanaise, souvent critiquée pour son manque de moyens et d’autorité, peut-elle réellement accomplir cette...
commentaires (8)

Israël a le droit d'attaquer, le Liban n'a pas le droit de se défendre. La raison du plus fort...

Politiquement incorrect(e)

14 h 17, le 02 décembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Israël a le droit d'attaquer, le Liban n'a pas le droit de se défendre. La raison du plus fort...

    Politiquement incorrect(e)

    14 h 17, le 02 décembre 2024

  • Un reportage malhonnête puisqu'il sous-entend que le Hezbollah serait responsable du sous-équipement de l'armée libanaise. Alors que la responsabilité de ce sous-équipement échoit aux États-Unis qui tiennent l'armée libanaise (les salaires des militaires libanais étant payés par Washington) et apposent un veto à toute tentative de l'armée de se procurer du matériel militaire non-obsolète.

    AN

    19 h 27, le 01 décembre 2024

  • La tristesse et meme plus m envahit Mr AbboudNous savons tous que notre armèe est interdite d armes pour defendre nos frontieres

    Leila Boutros

    19 h 24, le 01 décembre 2024

  • La tristesse m'envahit : Jamais nous n'aurons les armes que les américains offrent à l'ennemi ! Nous sommes d'une faiblesse impardonnable et c'est un grand danger !

    Chucri Abboud

    14 h 19, le 01 décembre 2024

  • Techniquememt oui. Politiquement non.

    Moi

    12 h 55, le 01 décembre 2024

  • SECURITE CONTRE QUI ?

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    10 h 53, le 01 décembre 2024

  • "L'armée libanaise est-elle capable d'assurer la sécurité au Liban-Sud ?". Si le Hezbollah en est absent, et n'est donc plus en mesure de provoquer Israël, la tâche ne devrait guère présenter de difficultés. Elle constituera surtout à veiller à empêcher le retour de ladite milice.

    Yves Prevost

    08 h 17, le 01 décembre 2024

  • Que les politiciens foutent le camps a l’armee et qu’ils la laissent faire son travail et Elle reussira.

    hrychsted

    02 h 45, le 01 décembre 2024

Retour en haut