Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - Focus

Face à la guerre au Liban, tous les Syriens peuvent-ils repartir chez eux ?


Depuis plusieurs années, les responsables politiques libanais font pression pour que les Syriens rentrent chez eux. Le sentiment anti-syrien ne cesse de croître, notamment dans le contexte de l’intensification de l’offensive israélienne qui a conduit à un important mouvement de déplacés du Liban vers la Syrie.

Beaucoup pensent que les ressortissants syriens peuvent et doivent rentrer chez eux, mais dans des entretiens accordées à L’Orient Today, des organisations de défense des droits de l’homme ont présenté des points de vue différents.

Notre journaliste Zeina Antonios vous explique.

Cette vidéo fait partie d’une série réalisée en partenariat avec la Fondation Samir Kassir (Skeyes).

Depuis plusieurs années, les responsables politiques libanais font pression pour que les Syriens rentrent chez eux. Le sentiment anti-syrien ne cesse de croître, notamment dans le contexte de l’intensification de l’offensive israélienne qui a conduit à un important mouvement de déplacés du Liban vers la Syrie. Beaucoup pensent que les ressortissants syriens peuvent et doivent rentrer...
commentaires (1)

Pourquoi ne peuvent ils pas rentrer chez eux? Est ce que la misère est plus supportable chez nous que chez eux. Nous sommes à présent logés à la même enseigne alors trêve d’excuses bidons et de naïveté.

Sissi zayyat

12 h 01, le 29 novembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Pourquoi ne peuvent ils pas rentrer chez eux? Est ce que la misère est plus supportable chez nous que chez eux. Nous sommes à présent logés à la même enseigne alors trêve d’excuses bidons et de naïveté.

    Sissi zayyat

    12 h 01, le 29 novembre 2024

Retour en haut