La présidentielle américaine, qui a lieu ce mardi 5 novembre, est scrutée de près au Moyen-Orient, plus particulièrement à Gaza, où la guerre avec Israël sévit depuis le 7 octobre 2023.
Si de manière générale, la politique extérieure américaine ne diffère pas entre le camp démocrate et le camp républicain, la polarisation autour de la question palestinienne peut d'une part influencer le vote des Américains, mais aussi avoir des conséquences régionales en fonction de qui accèdera à la Maison Blanche.
Qu'en pensent les Gazaouis ? La réponse en images.
Une minute perdue à regarder une vidéo qui ne veut rien dire… Il est clair que l’un ou l’autre des candidats ne changeront rien au soutien des E.U. a Israël. Par contre, il y a une question de respect envers le monde arabe. Je pense que Trump n’en a pas, durant son premier mandat, il avait décrété le “muslim ban”, et récidivera une fois élu. Ses supporters d’origine libanaise risquent d’être parmi les premiers qu’il virera des E.U, il a une haine envers tout ce qui est étranger, et ne fait pas la différence entre immigrant légal ou pas, criminel ou pas, chrétien ou pas… tout le monde dehors!
18 h 23, le 05 novembre 2024