Le ministre libanais sortant de la Santé, le Dr Firas Abiad, a affirmé mardi que le secteur devrait avoir besoin de « près de 120 millions de dollars pour couvrir les dépenses des six prochains mois », alors que l'offensive israélienne contre le Liban s'est intensifiée depuis fin septembre, faisant plus de 3 000 morts et 13 400 blessés.
« Il est difficile de connaître l'étendue des dégâts matériels qui ont touché les institutions rattachées au ministère de la Santé à cause des hostilités israéliennes. Ces chiffres augmentent de jour en jour », a déclaré le ministre dans une interview à la radio Voix du Liban. « Il est nécessaire de recenser les dégâts et de calculer les coûts nécessaires pour les réparer », a-t-il précisé, ajoutant que pour l'heure « les efforts sont tournés vers les déplacés ».
Firas Abiad a par ailleurs indiqué que plusieurs fonctionnaires du ministère ont été tués au cours des hostilités et qu'un grand nombre d'hôpitaux, de centres de santé et de véhicules ont été endommagés.
Les plus commentés
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
« Pire qu’un abattoir humain » : voyage au bout de l’enfer de Saydnaya
Berry rassure le Quintette : le président sera élu le 9 janvier