Alors que les tensions s’accumulent après la frappe meurtrière sur le Golan occupé et l'opération israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant des déplacements de matériel militaire en Israël.
Postées et reprises de nombreuses fois ces derniers jours, leurs auteurs affirment qu’elles sont la preuve que l’État hébreu achemine hommes et équipement à la frontière avec le Liban, prélude à une opération de plus grande ampleur.
Mais beaucoup de ces vidéos sont en fait beaucoup plus anciennes et sont ressorties régulièrement ces derniers mois, d’autres sont accompagnées de commentaires trompeurs. En outre, le contenu des images ne permet pas d’affirmer avec certitude qu’Israël renforce significativement ses forces à la frontière nord.
Nous faisons le point sur le vrai du faux de ces images qui circulent ces dernières semaines sur les réseaux sociaux.
Alors que les tensions s’accumulent après la frappe meurtrière sur le Golan occupé et l'opération israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant des déplacements de matériel militaire en Israël. Postées et reprises de nombreuses fois ces derniers jours, leurs auteurs affirment qu’elles sont la preuve que l’État hébreu achemine hommes et équipement à la frontière avec le Liban, prélude à une opération de plus grande ampleur.Mais beaucoup de ces vidéos sont en fait beaucoup plus anciennes et sont ressorties régulièrement ces derniers mois, d’autres sont accompagnées de commentaires trompeurs. En outre, le contenu des images ne permet pas d’affirmer avec certitude qu’Israël renforce significativement ses forces à la frontière nord. Nous faisons le...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.