Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - Reportage

Le réchauffement climatique accroît-il la fréquence des turbulences aériennes ?


Plafond effondré, passagers secoués, sièges disloqués… au moins quatre incidents dus à des turbulences aériennes sont survenus au cours du mois écoulé. Dernier en date, celui d’un Boeing reliant l’Espagne à l’Uruguay, qui a atterri en urgence le 1 juillet au Brésil en raison de violentes turbulences ayant fait au moins 40 blessés.

Selon plusieurs études, l’augmentation de la fréquence de ce phénomène serait due au réchauffement climatique. Mais les professionnels du métier semblent plutôt relativiser. Que sait-on des turbulences aériennes et peut-on les éviter ? Quid de l’impact du réchauffement climatique ?

On fait le point. 

Plafond effondré, passagers secoués, sièges disloqués… au moins quatre incidents dus à des turbulences aériennes sont survenus au cours du mois écoulé. Dernier en date, celui d’un Boeing reliant l’Espagne à l’Uruguay, qui a atterri en urgence le 1 juillet au Brésil en raison de violentes turbulences ayant fait au moins 40 blessés. Selon plusieurs études, l’augmentation de la fréquence de ce phénomène serait due au réchauffement climatique. Mais les professionnels du métier semblent plutôt relativiser. Que sait-on des turbulences aériennes et peut-on les éviter ? Quid de l’impact du réchauffement climatique ? On fait le point. ...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut