Rechercher
Rechercher

Manger - Lorient-Le Siecle

Dans la cuisine d’Alan Geaam à Tripoli : la fabuleuse histoire d’un étoilé Michelin

L'Orient-Le Jour est parti à Tripoli à la rencontre d'un destin exceptionnel. Alan Geaam, chef étoilé parti de rien, nous ouvre les portes de son enfance, des ruelles du Souk à la cuisine de sa mère. 


« Ici, je suis Azzam avant d'être Alan ». Il est parti pour l'Europe avec pour seul bagage l'envie d'en découdre et les saveurs de sa mère. Dans les ruelles de sa ville natale, le cuisinier Alan Geaam nous emmène dans les coulisses d'un parcours qui lui a permis de rejoindre l'élite des Chefs mondiaux avec une étoile au guide Michelin. Il nous parle de courgettes farcies, de mélasse de grenade, et de ses débuts « avec 200 Francs dans la poche ». Il nous explique comment il s'est progressivement réconcilié avec le Liban et ses origines dont il avait honte. Rencontre tout en images et en saveurs.

« Ici, je suis Azzam avant d'être Alan ». Il est parti pour l'Europe avec pour seul bagage l'envie d'en découdre et les saveurs de sa mère. Dans les ruelles de sa ville natale, le cuisinier Alan Geaam nous emmène dans les coulisses d'un parcours qui lui a permis de rejoindre l'élite des Chefs mondiaux avec une étoile au guide Michelin. Il nous parle de courgettes farcies, de mélasse de...
commentaires (1)

Tres joli reportage,avec une pause "Podcast" cela devrait creer un nouveau "genre".Authentique,simple.Tres bien fait.

Nabil Asmar

08 h 36, le 15 juin 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Tres joli reportage,avec une pause "Podcast" cela devrait creer un nouveau "genre".Authentique,simple.Tres bien fait.

    Nabil Asmar

    08 h 36, le 15 juin 2024

Retour en haut