Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - En images

Ce que l'on sait de la fin du siège israélien à l'hôpital Al-Shifa


L'armée israélienne s'est retirée le lundi 1 avril de l'hôpital Al-Shifa à Gaza, pris d'assaut le 18 mars dernier. Le bâtiment a été laissé complètement en ruine.

Israël accusait les combattants du Hamas de se cacher dans l'hôpital pour justifier son siège, mais selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de nombreux patients sont décédés lors de l'opération.

Voici ce que l'on sait. 

L'armée israélienne s'est retirée le lundi 1 avril de l'hôpital Al-Shifa à Gaza, pris d'assaut le 18 mars dernier. Le bâtiment a été laissé complètement en ruine. Israël accusait les combattants du Hamas de se cacher dans l'hôpital pour justifier son siège, mais selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de nombreux patients sont décédés lors de l'opération. Voici ce que...

commentaires (1)

36 hôpitaux sur Gaza pour 2.3 millions d'habitants. Un peu incroyable, ce nombre. Se servir d'un hôpital comme un QG militaire ou une prison permet d'écrire "hôpital Al-Shifa & Leathermann"

Dorfler lazare

18 h 52, le 03 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • 36 hôpitaux sur Gaza pour 2.3 millions d'habitants. Un peu incroyable, ce nombre. Se servir d'un hôpital comme un QG militaire ou une prison permet d'écrire "hôpital Al-Shifa & Leathermann"

    Dorfler lazare

    18 h 52, le 03 avril 2024

Retour en haut