Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

TotalEnergies au Liban plante 200 cyprès de Leyland à Horch Beyrouth

TotalEnergies au Liban plante 200 cyprès de Leyland à Horch Beyrouth

Photo DR

TotalEnergies au Liban, en collaboration avec l’ONG Cedars for Care, a planté 200 arbres (cyprès de Leyland) couvrant une superficie de 72 mètres carrés au Parc national de Beyrouth (Horch Beyrouth). Cette initiative marque l’engagement de TotalEnergies envers la société et l’environnement, créant ainsi des espaces verts accessibles à tous les Beyrouthins au cœur de la ville.

L’événement a eu lieu en présence du mohafez de Beyrouth, le juge Marwan Abboud, de Pierre Baaklini, représentant le ministre de l’Environnement, du Dr Nasser Yassine, de Youssra Sidani, représentant le président du conseil municipal de Beyrouth Abdallah Darwiche, ainsi que des membres du conseil municipal, des employés de TotalEnergies et de différents volontaires. Le directeur général et Country Chair de TotalEnergies Marketing Lebanon, Adrien Béchonnet, a dévoilé une plaque commémorative durant la cérémonie, symbolisant l’engagement de la filiale au perfectionnement et à l’évolution de Horch Beyrouth.

Qualifié de « poumon vert » de la ville, Horch Beyrouth a été longuement considéré comme un espace privilégié de la capitale, tant par les riverains que par les visiteurs. Ce projet de plantation améliore non seulement l’attrait esthétique du parc, mais contribue également de manière significative à l’amélioration de la qualité de l’air et à la promotion de la biodiversité. Chaque arbre Leyland absorbera durant sa croissance environ 20 à 50 kg de dioxyde de carbone (CO2) par an. Ces arbres offriront également une zone tampon verte de 120 mètres couvrant la façade de Horch Beyrouth, atténuant ainsi l’impact de l’urbanisation et protégeant la biodiversité du parc. Ils contribueront aussi à réguler le climat, à contrôler le ruissellement de l’eau et à purifier l’air et l’eau tout en soutenant les pollinisateurs et d’autres espèces qui contribuent à la stabilité des écosystèmes.

Dans ses propos, Adrien Béchonnet a déclaré : « Au-delà de sa mission de fournir une énergie fiable et abordable, TotalEnergies a fait preuve d’une longue tradition d’empreintes positives au Liban ayant conduit à des progrès notables à Beyrouth et dans tout le pays. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre mission d’améliorer le bien-être des collectivités dans lesquelles nous nous inscrivons en préservant les espaces verts pour nos générations futures. »

TotalEnergies au Liban, en collaboration avec l’ONG Cedars for Care, a planté 200 arbres (cyprès de Leyland) couvrant une superficie de 72 mètres carrés au Parc national de Beyrouth (Horch Beyrouth). Cette initiative marque l’engagement de TotalEnergies envers la société et l’environnement, créant ainsi des espaces verts accessibles à tous les Beyrouthins au cœur de la ville....