Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Hamas-Israël

Des centaines de manifestants à Tel-Aviv réclament un cessez-le-feu immédiat


Des centaines de manifestants à Tel-Aviv réclament un cessez-le-feu immédiat

Les pancartes brandies pendant la manifestation à Tel-Aviv appelant à un cessez-le-feu et à la fin de la guerre entre le Hamas et Israël, le 18 novembre 2023. Photo AHMAD GHARABLI/AFP

Des centaines de protestataires se sont rassemblés samedi à Tel-Aviv, au cours d'une manifestation organisée par le Front démocratique pour l'égalité et la paix, pour appeler à un cessez-le-feu immédiat et à la fin de la guerre entre le Hamas et Israël, rapportent des médias israéliens.

« Ils n'y a pas de gagnants dans la guerre » ; « Arrêtez la guerre, la paix est la seule solution » ; « Non à l'occupation et au blocus, oui à la paix », pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les protestataires.

Selon le quotidien Haaretz, ces derniers se disent en faveur d'un accord prévoyant la libération de tous les otages israéliens en échange des prisonniers politiques palestiniens « illégalement détenus en Israël ».

Prenant la parole lors de la protestation, la députée Aïda Touma Suleiman s'est prononcée « contre la guerre ». « Dès le premier jour, nous avons dit que nous nous opposions aux atrocités et aux crimes commis contre les civils, et lorsque des civils de Gaza mourront des suites des bombardements, nous condamnerons également ces crimes », a-t-elle ajouté.

Des centaines de protestataires se sont rassemblés samedi à Tel-Aviv, au cours d'une manifestation organisée par le Front démocratique pour l'égalité et la paix, pour appeler à un cessez-le-feu immédiat et à la fin de la guerre entre le Hamas et Israël, rapportent des médias israéliens.« Ils n'y a pas de gagnants dans la guerre » ; « Arrêtez la guerre, la paix est la seule...