Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - EN IMAGES

Avant et après les frappes israéliennes sur la bande de Gaza


Depuis le 7 octobre, et l'offensive du Hamas contre Israël, l'Etat hébreu bombarde sans relâche la bande de Gaza. Ce lundi encore, l'armée israélienne a assuré avoir frappé en 24 heures « 600 cibles » - dépôts d'armes, lancements de missiles et caches - du Hamas. L'armée israélienne progresse « méthodiquement » dans la bande de Gaza, a affirmé le Premier ministre israélien qui exclut tout cessez-le feu dans la guerre contre le Hamas, réclamé par les organisations humanitaires qui déplorent une situation catastrophique dans le territoire palestinien.

Le Hamas affirme que 8.306 personnes, majoritairement des civils, ont été tuées dans les bombardements israéliens depuis le 7 octobre. « Près de 70% des personnes tuées sont des enfants et des femmes. Il ne peut s'agir de +dommages collatéraux+ », a déploré le chef de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) Philippe Lazzarini. 

En sus du bilan humain extrêmement lourd, les dégâts matériels causés par les raids aériens sont colossaux. Pour vous donner une idée, voici des images satellite de certaines parties de l'enclave avant et après les attaques israéliennes.

Depuis le 7 octobre, et l'offensive du Hamas contre Israël, l'Etat hébreu bombarde sans relâche la bande de Gaza. Ce lundi encore, l'armée israélienne a assuré avoir frappé en 24 heures « 600 cibles » - dépôts d'armes, lancements de missiles et caches - du Hamas. L'armée israélienne progresse « méthodiquement » dans la bande de Gaza, a affirmé le Premier ministre israélien qui exclut tout cessez-le feu dans la guerre contre le Hamas, réclamé par les organisations humanitaires qui déplorent une situation catastrophique dans le territoire palestinien.Le Hamas affirme que 8.306 personnes, majoritairement des civils, ont été tuées dans les bombardements israéliens depuis le 7 octobre. « Près de 70% des personnes tuées sont des enfants et des femmes. Il ne peut s'agir de +dommages collatéraux+ », a déploré le...
commentaires (1)

Scandaleux, génocide du 21eme siècle

Pseudonyme

14 h 18, le 31 octobre 2023

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Scandaleux, génocide du 21eme siècle

    Pseudonyme

    14 h 18, le 31 octobre 2023

Retour en haut