Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Tirs de roquettes vers Tel-Aviv après des frappes israéliennes sur Gaza

Des partisans de la cause palestinienne, lors d'une manifestation à Turin, en Italie, le 11 octobre 2023. Photo MARCO BERTORELLO/AFP

Le Hamas a indiqué jeudi avoir tiré des roquettes en direction de Tel-Aviv après des frappes israéliennes ciblant « des civils » dans deux camps de réfugiés de la bande de Gaza, enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste.

« Les Brigades Ezzedine al-Qassem (branche armée du Hamas, ndlr) ont tiré des roquettes sur Tel-Aviv en réponse aux frappes israéliennes visant des civils dans les camps d'Al-Shati et de Jabalia », a déclaré le Hamas.

Des correspondants de l'AFP ont été témoins de dizaines de frappes aériennes jeudi matin en direction du camp d'Al-Shati et dans le nord de Gaza.

« L'occupation (les forces israéliennes, ndlr) a commis des massacres ce matin dans les camps d'Al-Shati et de Jabalia, faisant des dizaines de martyrs et de blessés », a déclaré à l'AFP Iyad al-Buzom, porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas à Gaza.

Des journalistes de l'AFP à Gaza ont vu au moins sept corps et six bâtiments détruits dans le camp d'Al-Shati.

Israël pilonne la bande Gaza depuis l'attaque sanglante déclenchée samedi par le Hamas. La guerre a fait plus de 1.200 morts en Israël. Côté palestinien, environ 1.200 personnes ont été tuées.

Le Hamas a indiqué jeudi avoir tiré des roquettes en direction de Tel-Aviv après des frappes israéliennes ciblant « des civils » dans deux camps de réfugiés de la bande de Gaza, enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste.« Les Brigades Ezzedine al-Qassem (branche armée du Hamas, ndlr) ont tiré des roquettes sur Tel-Aviv en réponse aux frappes israéliennes visant des...