Rechercher
Rechercher

L’actu en vidéo - EN BREF

Haut-Karabakh : les clés pour comprendre le conflit


L'Azerbaïdjan a « rétabli sa souveraineté » sur le Nagorny-Karabakh, après une victoire-éclair sur les séparatistes arméniens qui ont « commencé » à déposer les armes, s'est félicité mercredi le président azerbaïdjanais. Les séparatistes ont, de leur côté, annoncé dans un communiqué la signature d' « un accord sur une cessation complète des hostilités ». Selon eux, les affrontements ont fait au moins 200 morts et 400 blessés.

Face à l’offensive azerbaïdjanaise lancée le 19 septembre dans le Haut-Karabakh, nous vous proposons en vidéo un aperçu approfondi de l'histoire, des enjeux et du contexte pour mieux comprendre ce conflit qui oppose l'Azerbaïdjan à l'Arménie.

L'Azerbaïdjan a « rétabli sa souveraineté » sur le Nagorny-Karabakh, après une victoire-éclair sur les séparatistes arméniens qui ont « commencé » à déposer les armes, s'est félicité mercredi le président azerbaïdjanais. Les séparatistes ont, de leur côté, annoncé dans un communiqué la signature d' « un accord sur une cessation complète des hostilités ». Selon...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut