A Antioche, avec une équipe de sauvetage, 5 jours après le séisme
OLJ /
le 12 février 2023 à 00h00
Nos envoyés spéciaux en Turquie, ont passé une journée à Antioche, ville ravagée par le séisme du 6 février 2023, avec une équipe de secouristes. C’était cinq jours après le tremblement de terre.
Ils ont suivi une opération de sauvetage qui a abouti à l’extraction, de sous des monceaux de décombres, d’une femme. Au fur et à mesure des heures qui passent, retrouver des vivants est de plus en plus rare.
Dimanche, les derniers bilans du puissant séisme faisaient état de plus de 28.000 morts en Turquie et en Syrie. Mais ce bilan pourrait « doubler », selon l'ONU.
Nos envoyés spéciaux en Turquie, ont passé une journée à Antioche, ville ravagée par le séisme du 6 février 2023, avec une équipe de secouristes. C’était cinq jours après le tremblement de terre.Ils ont suivi une opération de sauvetage qui a abouti à l’extraction, de sous des monceaux de décombres, d’une femme. Au fur et à mesure des heures qui passent, retrouver des vivants est de plus en plus rare.Dimanche, les derniers bilans du puissant séisme faisaient état de plus de 28.000 morts en Turquie et en Syrie. Mais ce bilan pourrait « doubler », selon l'ONU.Voici les images de Lucile Wassermann....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.