Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Des propriétaires de kiosques manifestent devant le domicile de Mikati à Tripoli


Des propriétaires de kiosques manifestent devant le domicile de Mikati à Tripoli

Route coupée avec des pneus brûlés devant le domicile du Premier ministre sortant Nagib Mikati à Tripoli, au Liban-Nord, par des propriétaires de kiosques, le 15 mai 2023. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des propriétaires de kiosques ont coupé, lundi, la route devant le domicile du Premier ministre sortant Nagib Mikati à Tripoli (Liban-Nord), à l'aide de pneus brûlés, pour protester contre une décision de la municipalité de retirer leurs marchandises de la corniche, au plus tard mardi après-midi.

Selon notre correspondant dans la région Michel Hallak, les manifestants ont appelé M. Mikati à intervenir afin que la municipalité de Mina revienne sur sa décision qu'ils ont qualifiée d'"injuste". Ils lui ont également demandé de trouver une alternative pour qu'ils puissent toujours subvenir aux besoins de leurs familles, tout en assurant qu'ils sont des habitants de la région et qu'ils respectent la loi. 

L'armée libanaise est intervenue sur les lieux, a éloigné les manifestants du domicile du Premier ministre et éteint le feu qui a atteint des arbres dans le jardin avoisinant la demeure. 

Cette mobilisation intervient alors que le Liban est englué depuis plus de trois ans dans la pire crise économique de son histoire contemporaine qui a plongé plus des trois quarts de la population sous le seuil de pauvreté. 

Des propriétaires de kiosques ont coupé, lundi, la route devant le domicile du Premier ministre sortant Nagib Mikati à Tripoli (Liban-Nord), à l'aide de pneus brûlés, pour protester contre une décision de la municipalité de retirer leurs marchandises de la corniche, au plus tard mardi après-midi.Selon notre correspondant dans la région Michel Hallak, les manifestants ont appelé M....