Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Cinq suspects arrêtés après un meurtre à Zahlé


Cinq suspects arrêtés après un meurtre à Zahlé

Cinq jeunes hommes arrêtés par la police pour suspicion de meurtre à Zahlé, dans la Békaa, sur cette photo diffusée le 20 avril 2023 par les Forces de sécurité intérieure (FSI). Photo tirée du site officiel des FSI

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé jeudi soir avoir arrêté cinq hommes âgés de 21 à 25 ans pour leur implication présumée dans le meurtre d'un homme à Zahlé, dans la plaine libanaise de la Békaa. Trois des suspects sont Libanais et deux Syriens, dont l'un louait un appartement à la victime.

Le 16 avril dernier, le corps sans vie de cette victime avait été retrouvé dans son lit, dans sa maison de Zahlé, avec un impact de balle dans le menton, indique la police dans un communiqué. Une enquête préliminaire a permis d'identifier les cinq suspects : A. J., un Syrien âgé de 25 ans, deux Libanais de 22 ans, A. J. et H.S., H.S., un Libanais de 21 ans, et F.M. un Syrien de 25 ans. Les trois premiers ont été arrêtés, et les deux autres se sont eux-mêmes livrés aux autorités.

"Niant au départ leur relation avec le meurtre, ils ont finalement reconnu les faits après avoir été confrontés aux indices et aux preuves", selon le communiqué. Le premier individu, le locataire, a avoué "avoir informé des complices de son plan" : s'introduire au domicile de la victime, sous prétexte de vouloir lui acheter des armes, un pistolet et un fusil, afin de le cambrioler. 

Le 14 mars 2023, alors qu'ils étaient chez la victime, et tandis que celui-ci leur montrait un pistolet qu'il souhaitait vendre, ils l'ont enchaîné et ont cambriolé la maison. "Une bagarre a éclaté et un tir de pistolet a atteint le menton de la victime", précise la police. Les coupables se sont enfuis, ils ont jeté l'arme du crime dans le fleuve Litani, et ont caché le fusil dans un parc de Taalbaya, une localité du district de Zahlé. Le pistolet et le fusil ont été retrouvés et saisis, et l'enquête suit son cours.

La situation sécuritaire s'est aggravée au Liban, ravagé par une grave crise économique, et la Békaa est souvent le théâtre d'incidents de toutes sortes, règlements de comptes armés et trafics en tout genre, que l'armée peine à prévenir, le port d'armes étant peu contrôlé.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé jeudi soir avoir arrêté cinq hommes âgés de 21 à 25 ans pour leur implication présumée dans le meurtre d'un homme à Zahlé, dans la plaine libanaise de la Békaa. Trois des suspects sont Libanais et deux Syriens, dont l'un louait un appartement à la victime.Le 16 avril dernier, le corps sans vie de cette victime avait été...