Actu littéraire

Actu BD

Les Fleurs du mal revisité

Après avoir exploré la vie de Charles Baudelaire à travers Mademoiselle Baudelaire, alias Jeanne Duval, Bernard Yslaire offre son inépuisable talent graphique aux Fleurs du mal. Illustrant les cent poèmes de la version de 1857, avant le procès retentissant de Baudelaire qui en fera écarter six parties jugées immorales, le grand maître de la BD moderne souligne de merveilleuse et vénéneuse manière toute la beauté, la profondeur et le mystère de l'art baudelairien.

Nina Simone en BD

C'est l'histoire d'une émancipation, celle d'une jeune femme noire et pauvre vivant dans une Amérique marquée par la ségrégation raciale. C'est l'histoire d'une longue bataille, celle d'une artiste engagée dans le mouvement de défense des droits civiques. C'est l'histoire d'une longue carrière, celle d'une pianiste et chanteuse aussi talentueuse que studieuse. C'est l'histoire de Nina Simone, artiste unique qui restera un modèle et une source d'inspiration pour les générations à venir. Signé Sophie Adriansen, Nina Simone en BD vient de paraître chez Petit à Petit.

L'Appel de la forêt

L'Appel de la forêt nous livre le témoignage de la ruée vers l'or de 1896 dans la région du Klondike. Les températures glaciales imposent une vie âpre et rude. Buck, un chien domestique, a été volé. Attelé à un traîneau, il va connaître le supplice de la piste et devoir s'adapter pour survivre… Signée Pierre-Emmanuel Dequest, cette belle adaptation du roman de Jack London vient de paraître chez Plein Vent.

Journal d'une invasion

Igort a vécu en Ukraine, la famille de son épouse y vit toujours. Après avoir raconté les racines de ce conflit dans Les Cahiers ukrainiens et Les Cahiers russes, il revient sur ce sujet dans Journal d'une invasion, paru le 8 février chez Futuropolis, pour donner une voix à ceux qu'on entend peu : les gens ordinaires qui vivent et subissent les conséquences de la guerre. Un récit écrit en temps réel qui témoigne de l’horreur : une vie sous les bombardements, dans les villes assiégées, et puis la résistance, la détermination d’un peuple qui souffre mais ne cède pas…

Les Fleurs du mal revisitéAprès avoir exploré la vie de Charles Baudelaire à travers Mademoiselle Baudelaire, alias Jeanne Duval, Bernard Yslaire offre son inépuisable talent graphique aux Fleurs du mal. Illustrant les cent poèmes de la version de 1857, avant le procès retentissant de Baudelaire qui en fera écarter six parties jugées immorales, le grand maître de la BD moderne souligne...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut