Actu littéraire

L'image du mois

L'image du mois

© Gilbert hage

Nature vivante –  des roses et des tulipes sauvage s –, nature morte –  des visages sculptés décatis  –, le photographe Gilbert Hage nous offre à la galerie Tanit à Beyrouth le résultat d'un long, patient et méticuleux travail d'observation, de sublimation et de représentation de choses croisées lors de ces dernières et éprouvantes années. À défaut des humains et de leurs environnements qu'il affectionne – mis à distance par les circonstances – c'est dans la nature et à l'atelier qu'il a affuté plus encore son art de la métamorphose selon une démarche complexe : trouver, voir, éclairer, saisir, manipuler, imprimer la vie et la mort. Chaque image compose un paragraphe finement ciselé de l'œuvre exposée. À la fois immense récit méditatif en trois séries et roman noir sans scène de crime, on s'y promène en silence, comme entre un jardin botanique de papier et de pigments et le sous-sol d'un musée d'arts anciens.

The Earth Is Like a Child That Knows Poems by Heart de Gilbert Hage, exposition photographique à la galerie Tanit Beyrouth, jusqu'au 28 février.

Nature vivante –  des roses et des tulipes sauvage s –, nature morte –  des visages sculptés décatis  –, le photographe Gilbert Hage nous offre à la galerie Tanit à Beyrouth le résultat d'un long, patient et méticuleux travail d'observation, de sublimation et de représentation de choses croisées lors de ces dernières et éprouvantes années. À défaut...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut