Actu littéraire

À lire

Le retour de Despentes

Cinq ans après le troisième tome de Vernon Subutex, Virginie Despentes, figure punk des lettres et ancien membre du jury Goncourt, publie à la rentrée chez Grasset Cher connard, un roman épistolaire sur l'addiction, le féminisme, le mouvement #MeToo et les réseaux sociaux, sur fond de confinement.

Le dernier Musso

Considéré comme « le romancier le plus lu en France », Guillaume Musso revient en librairie en ce mois de septembre avec Angélique. Il nous propose, dans ce livre à suspense, une enquête fiévreuse autour de la mort d’une danseuse étoile.

La Vie clandestine

Dans La Vie clandestine qui paraît chez Gallimard, Monica Sabolo nous raconte comment elle a grandi dans un milieu bourgeois à l'ombre d'un père aux activités occultes, disparu sans un mot d'explication. Elle y retrace aussi le parcours des membres du groupe terroriste d'extrême gauche Action directe, objets d'une enquête romanesque qui va conduire la narratrice à revisiter son propre passé. De l'Italie des Brigades rouges à la France des années 80, ce roman explore l'infinie complexité des êtres, la question de la violence et la possibilité du pardon...

Les essais de Rushdie

L'agression de Salman Rushdie a choqué le monde et relancé l'intérêt des lecteurs pour son œuvre. Les éditions Actes Sud annoncent la parution le 2 novembre d'un livre de Rushdie, intitulé Langages de vérité. Il s'agit d'un recueil d'essais, d'articles et de discours de l'auteur, couvrant la période allant de 2003 à 2020.

Vérités et légendes sur l'Égypte

Le « mystère » a toujours été attaché à l’Égypte des Pharaons. Malgré l’avancée des connaissances, cette grande civilisation continue de charrier des théories pseudo-scientifiques ou ésotériques. L'Égypte ancienne, vérités et légendes de Florence Quentin (à paraître le 22 septembre chez Perrin) effectue un tri salutaire entre celles-ci et l’état du savoir des égyptologues et archéologues.

Le retour de DespentesCinq ans après le troisième tome de Vernon Subutex, Virginie Despentes, figure punk des lettres et ancien membre du jury Goncourt, publie à la rentrée chez Grasset Cher connard, un roman épistolaire sur l'addiction, le féminisme, le mouvement #MeToo et les réseaux sociaux, sur fond de confinement.Le dernier MussoConsidéré comme « le romancier le plus lu en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut