Actu littéraire

Adieu à...

Sempé

Grand maître français de l'humour et de la poésie, Jean-Jacques Sempé est mort le 11 août 2022. Il a réalisé des dessins pour le New Yorker, Paris Match ou L'Express, et illustré la fameuse série du Petit Nicolas. Il a également publié une vingtaine d’albums dont Saint-Tropez, Monsieur Lambert, Les Musiciens, Luxe, calme et volupté ou encore Sentiments distingués.

Ephrem Baalbaki

Professeur de philosophie à l'USJ et au collège Notre-Dame de Jamhour, Dr Ephrem Baalbaki est décédé le 23 août à l'âge de 85 ans. Enseignant de premier plan, cet érudit aux grandes qualités de cœur et d'esprit est l'auteur de plusieurs publications, dont Manhajiyat fi al-nakd (éditions Sader, 1982 et 1997), une introduction à l'histoire de la pensée arabe.

Claude Salhani

Photographe et reporter de renom, spécialiste du Moyen-Orient, ancien collaborateur du Nahar et de L’Orient-Le Jour, Claude Salhani est décédé le 13 août à Paris à l'âge de 70 ans. Il avait couvert, entre autres, la guerre israélo-arabe en 1973, l’invasion de Chypre par l’armée turque en 1974, la guerre du Liban, la guerre Iran/Irak et la guerre du Golfe. Il a publié quatre ouvrages : Black September to Desert Storm: A Journalist in the Middle East (University of Missouri,1998), While the Arab World Slept: The Impact of the Bush Years on the Middle East (Xlibris Corp., 2009), Islam Without a Veil: Kazakhstan's Path of Moderation (Potomac Books, 2011) et Inauguration Day: A Thriller (NY: Yucca, 2015).

Jean Baechler

Historien agrégé, philosophe et sociologue, directeur de recherche au CNRS puis professeur émérite à l'université Paris-Sorbonne, Jean Baechler est mort le 13 août à l'âge de 85 ans. Il était membre de l'Académie des sciences morales et politiques.


SempéGrand maître français de l'humour et de la poésie, Jean-Jacques Sempé est mort le 11 août 2022. Il a réalisé des dessins pour le New Yorker, Paris Match ou L'Express, et illustré la fameuse série du Petit Nicolas. Il a également publié une vingtaine d’albums dont Saint-Tropez, Monsieur Lambert, Les Musiciens, Luxe, calme et volupté ou encore Sentiments distingués.Ephrem...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut