Un soldat tunisien a été tué lundi dans un affrontement avec des contrebandiers qui cherchaient à convoyer des voitures depuis la Libye vers l'Algérie, a indiqué le ministère tunisien de la Défense.
"Cet après-midi, une patrouille militaire opérant dans la zone frontalière militarisée de Bourj Al-Khadra (sud) est intervenue face à une tentative d'entrée de six véhicules de contrebande", a précisé le ministère. Les passagers des voitures qui provenaient de Libye et voulaient se rendre en Algérie ont ouvert le feu sur la patrouille qui a riposté, entraînant la fuite des assaillants.
Dans la fusillade, un soldat a été blessé par balle et "est mort sur le coup", selon le ministère tunisien. Dans la région frontalière entre Libye, Tunisie et Algérie, les contrebandiers font du trafic de carburant, de denrées alimentaires, d'équipements électroniques et bien d'autres produits. Les trafiquants ont profité notamment du chaos qui a secoué ces dix dernières années la Libye après la chute et la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.
Les plus commentés
Mandat d'arrêt contre Riad Salamé, qui reste en détention à l'issue de son interrogatoire
À Haret Hreik, l’heure de la présidentielle a-t-elle sonné ?
Plus de 100 projets lancés par Hamiyé pour réhabiliter les routes au Liban