Actu littéraire

Adieu à...

Muthaffar al-Nawab

Né à Bagdad en 1934, l'écrivain irakien Muthaffar al-Nawab est décédé le 20 mai 2022 aux Émirats arabes unis. Poète révolutionnaire ayant connu la prison et l’exil (notamment à Beyrouth), il a publié de nombreux poèmes réunis en un seul volume par Dar Qanbar à Londres en 1996.

Christian Giudicelli

Romancier, dramaturge, critique littéraire, directeur de collection aux éditions du Rocher, puis chez Gallimard, membre du comité de lecture du prix Renaudot ainsi que producteur et commentateur à France Culture, Christian Giudicelli vient de nous quitter à l'âge de 79 ans. Il a obtenu le prix Renaudot en 1986 pour Station Balnéaire (Gallimard).

Linda Lê

Née de père vietnamien, la romancière Linda Lê est décédée à l'âge de 58 ans. En 2019, elle a reçu le prix Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son œuvre quelques mois avant la sortie, en 2020, de sa dernière parution, Je ne répondrai plus jamais de rien aux éditions Stock.



Muthaffar al-NawabNé à Bagdad en 1934, l'écrivain irakien Muthaffar al-Nawab est décédé le 20 mai 2022 aux Émirats arabes unis. Poète révolutionnaire ayant connu la prison et l’exil (notamment à Beyrouth), il a publié de nombreux poèmes réunis en un seul volume par Dar Qanbar à Londres en 1996.Christian GiudicelliRomancier, dramaturge, critique littéraire, directeur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut