Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

TotalEnergies va réaliser une étude pour la centrale de Zahrani, selon le ministère de l'Energie

TotalEnergies va réaliser une étude pour la centrale de Zahrani, selon le ministère de l'Energie

La centrale de Zahrani, au Liban-sud. Photo d'archives Mahmoud Zayyat/AFP

TotalEnergies a accepté de mener une étude préliminaire technique et financière relative à la construction d'une unité flottante de regazéification dans la centrale électrique de Zahrani au Liban, a déclaré lundi le ministère libanais de l'Energie.

Selon le communiqué du ministère, l'usine a une capacité d'environ 650 millions de mètres cubes de gaz par an, mais cette capacité passera à 1,4 milliard de mètres cubes après la construction de l'unité supplémentaire.

Le Liban est aux prises avec des crises économique et énergétique paralysantes et se débat depuis des années avec de maigres réserves d'électricité produite par l'État.

L'accord avec TotalEnergies a été conclu lors de la visite du ministre libanais de l'Energie, Walid Fayad, à Paris, où il a rencontré le PDG du groupe français, Patrick Pouyanne. La société a également exprimé sa volonté de fournir au Liban l'infrastructure nécessaire pour stocker et regazéifier le gaz liquide, selon le communiqué du ministère.

TotalEnergies a accepté de mener une étude préliminaire technique et financière relative à la construction d'une unité flottante de regazéification dans la centrale électrique de Zahrani au Liban, a déclaré lundi le ministère libanais de l'Energie.Selon le communiqué du ministère, l'usine a une capacité d'environ 650 millions de mètres cubes de gaz par an, mais cette capacité...