Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux individus qui volaient du pétrole d'un oléoduc désaffecté dans le Nord arrêtés par la police


Deux individus qui volaient du pétrole d'un oléoduc désaffecté dans le Nord arrêtés par la police

Du pétrole coulant de l'oléoduc désaffecté dans le village frontalier de Saadine, au Liban-Nord. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

La police libanaise a arrêté lundi deux individus aux abords du village frontalier de Saadine au Liban-Nord, alors qu'ils s'apprêtaient à voler du pétrole stocké dans un oléoduc désaffecté, relié à la raffinerie de Beddaoui à Tripoli.

Selon notre correspondant dans la région Michel Hallak, les Forces de sécurité intérieure ont saisi une camionnette contenant un réservoir et des outils utilisés par les personnes interpelées, un père et son fils, pour pomper le pétrole brut. Une enquête a été ouverte. 

L'oléoduc abandonné alimentait depuis l'Irak les installations pétrolières de Tripoli, avant qu'il ne soit mis à l'arrêt en 1975 au début de la guerre civile au Liban. Il fait régulièrement l'objet de vols, alors que la contrebande et le stockage illégal de carburants sont fréquents dans le pays en raison des pénuries d'hydrocarbures qui ont sévi au cours des derniers mois et du prix désormais très élevé de ces produits. Jeudi dernier, la police avait également procédé à l'arrestation de deux hommes pour les mêmes raisons.


La police libanaise a arrêté lundi deux individus aux abords du village frontalier de Saadine au Liban-Nord, alors qu'ils s'apprêtaient à voler du pétrole stocké dans un oléoduc désaffecté, relié à la raffinerie de Beddaoui à Tripoli.Selon notre correspondant dans la région Michel Hallak, les Forces de sécurité intérieure ont saisi une camionnette contenant un réservoir et des...