Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Manifestation des employés municipaux de Tripoli

Des employés et ouvriers de la municipalité de Tripoli, en grève, ont manifesté mercredi matin dans les rues de la grande ville du Nord, afin de réclamer une amélioration de leurs conditions de travail et de vie, rapporte notre correspondant local Souhayb Jawhar.

Les quelques dizaines de personnes mobilisées se dirigent vers le domicile du ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui. 

Ce mouvement de contestation a été soutenu par le président de la Confédération générale des travailleurs libanais, Béchara el-Asmar, qui a réclamé que toutes les personnes employées par la municipalité puissent bénéficier d'aides financières mensuelles et d'une couverture pour leurs soins de santé. 

La crise qui frappe le Liban depuis deux ans, caractérisée par une dépréciation de la monnaie nationale et une hyperinflation, a fait fondre les salaires des Libanais et poussé plus de 75% de la population sous le seuil de pauvreté, en l'espace de quelques mois. 

Des employés et ouvriers de la municipalité de Tripoli, en grève, ont manifesté mercredi matin dans les rues de la grande ville du Nord, afin de réclamer une amélioration de leurs conditions de travail et de vie, rapporte notre correspondant local Souhayb Jawhar.Les quelques dizaines de personnes mobilisées se dirigent vers le domicile du ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui. Ce...