Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les camps palestiniens observent une grève générale en solidarité avec la Palestine

Les camps palestiniens observent une grève générale en solidarité avec la Palestine

Une rue dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué, le 18 mai 2021. Photo fournie par Mountasser Abdallah

Les camps palestiniens du sud du Liban ont répondu mardi à l'appel à une grève générale lancée par les dirigeants palestiniens pour protester contre l'agression israélienne contre les civils en Palestine, notamment à Gaza, et contre les menaces d'expulsion de Palestiniens dans le quartier de Cheikh Jarrah à Jérusalem, rapporte notre correspondant au Liban-sud, Mountasser Abdallah. 

Les écoles, les magasins, les marchés et les institutions de l'Unrwa (l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens) ont fermé leurs portes dans les camps de Aïn el-Heloué et de Miyé Miyé, près de Saïda, et ceux de Rachidiyé et Bourj el-Chemali près de Tyr. 

Une manifestation de solidarité avec la Palestine est prévue cet après-midi vers la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth. D'après le responsable du Front démocratique à Aïn el-Heloué, Fouad Othman, des dizaines de bus partiront du camp en direction de la capitale aujourd'hui. 


Les camps palestiniens du sud du Liban ont répondu mardi à l'appel à une grève générale lancée par les dirigeants palestiniens pour protester contre l'agression israélienne contre les civils en Palestine, notamment à Gaza, et contre les menaces d'expulsion de Palestiniens dans le quartier de Cheikh Jarrah à Jérusalem, rapporte notre correspondant au Liban-sud, Mountasser...