
Une rue dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué, le 18 mai 2021. Photo fournie par Mountasser Abdallah
Les camps palestiniens du sud du Liban ont répondu mardi à l'appel à une grève générale lancée par les dirigeants palestiniens pour protester contre l'agression israélienne contre les civils en Palestine, notamment à Gaza, et contre les menaces d'expulsion de Palestiniens dans le quartier de Cheikh Jarrah à Jérusalem, rapporte notre correspondant au Liban-sud, Mountasser Abdallah.
Les écoles, les magasins, les marchés et les institutions de l'Unrwa (l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens) ont fermé leurs portes dans les camps de Aïn el-Heloué et de Miyé Miyé, près de Saïda, et ceux de Rachidiyé et Bourj el-Chemali près de Tyr.
Une manifestation de solidarité avec la Palestine est prévue cet après-midi vers la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth. D'après le responsable du Front démocratique à Aïn el-Heloué, Fouad Othman, des dizaines de bus partiront du camp en direction de la capitale aujourd'hui.
Les camps palestiniens du sud du Liban ont répondu mardi à l'appel à une grève générale lancée par les dirigeants palestiniens pour protester contre l'agression israélienne contre les civils en Palestine, notamment à Gaza, et contre les menaces d'expulsion de Palestiniens dans le quartier de Cheikh Jarrah à Jérusalem, rapporte notre correspondant au Liban-sud, Mountasser...
Les plus commentés
Éclairage
Après le documentaire de France 5, le Hezbollah orchestre une contre-campagne
Liban
Le navire au chargement suspect contenait bien du sulfate d'ammonium
Éclairage
Dans les coulisses de la réunion de Paris