Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Jordanie

Écoles et universités refermées à cause du regain de la pandémie

Écoles et universités refermées à cause du regain de la pandémie

Une enseignante jordanienne et des élèves sortant d'une école de Amman, le 7 février 2021. Photo d'archives AFP / Khalil MAZRAAWI

La Jordanie a décidé de refermer dès mercredi écoles et universités à peine un mois après leur réouverture partielle, à cause d'une recrudescence des cas de Covid-19.

"A partir de mercredi et ce jusqu'à nouvel ordre, il a été décidé pour la santé des élèves et des enseignants, de suspendre l'ouverture de toutes les classes, y compris de maternelle, et de reprendre l'enseignement à distance dans toutes les écoles du pays", a annoncé Mohammad Abou Kadis, ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur, dans un communiqué.

Les classes du primaire et de terminale avaient rouvert le 7 février après presque un an de fermeture. Les autres devaient suivre mais l'essor de la maladie a bloqué le processus. Le ministère a annoncé samedi que 3.429 élèves et enseignants avaient été testés positifs.

Par ailleurs, les cours sont suspendus dans les universités jusqu'au 1er avril. La fréquentation étaient déjà très limitée. Les autorités ont également demandé aux habitants de porter un masque sur les marchés et dans les lieux publics. Selon le ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement Sakhar Douddine, le gouvernement est "sur le point de prendre d'autres mesures restrictives" qui seront annoncées dans les deux prochains jours.

Le gouvernement a réimposé le 24 février un couvre-feu le vendredi, en raison de l'augmentation des contaminations. Le royaume a recensé mardi 7.072 nouveaux cas, portant le total à 442.202 personnes infectées, et 59 décès pour un total de 5.046.

La Jordanie a décidé de refermer dès mercredi écoles et universités à peine un mois après leur réouverture partielle, à cause d'une recrudescence des cas de Covid-19."A partir de mercredi et ce jusqu'à nouvel ordre, il a été décidé pour la santé des élèves et des enseignants, de suspendre l'ouverture de toutes les classes, y compris de maternelle, et de reprendre l'enseignement...