Actu littéraire

Actu BD

Ne m'oublie pas

La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie... Premier roman graphique d’Alix Garin, Ne m’oublie pas (éditions Le Lombard), est un album touchant qui aborde un sujet grave avec douceur.

Cioran illustré

Dans On ne peut vivre qu'à Paris (Rivages), l'illustrateur Patrice Reytier a mis en comic strips quatre-vingts aphorismes inédits d'Emil Cioran (1911-1995). Un album surprenant, à paraître le 10 mars.

La jeunesse de Beethoven

Un père alcoolique et endetté qui veut surtout tirer profit de ses talents. Une mère aimante qui meurt quand il a dix-sept ans. Un talent brut extraordinaire mais une prime éducation musicale lacunaire. Compositeur révolutionnaire atteint de surdité précoce... Tout, chez Ludwig van Beethoven, relève d'une extrême dualité, d'un destin contrarié. Mikael Ross nous raconte avec virtuosité la jeunesse de ce génie dans un album intitulé Ludwig et Beethoven à paraître le 22 avril chez Dargaud.

Les Chevaliers du Zodiaque

Après Albator en 2019 et Goldorak en 2021, les éditions Kana ont décidé d'adapter en bande dessinée le manga culte Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque. Signé Jérôme Alquié, l'album sera realisé en collaboration avec Arnaud Dollen. Sortie prévue en 2022.


Ne m'oublie pasLa grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie... Premier roman graphique d’Alix Garin, Ne m’oublie pas (éditions Le Lombard), est un album touchant qui aborde un sujet grave avec douceur.Cioran...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut