Actu littéraire

Adieu à...

Valéry Giscard d'Estaing

Ancien président de la République française, Valéry Giscard d'Estaing est mort le 2 décembre 2020 à l'âge de 94 ans. Membre de l'Académie française, il a publié des essais (dont Démocratie française), ses Mémoires (Le Pouvoir et la Vie) et cinq romans.

Richard Chemaly

Professeur de droit commercial, doyen de la Faculté de droit de l'USJ, Richard Chemaly vient de nous quitter. Homme intègre et universitaire de premier plan, il a formé plusieurs générations de juristes.

Robert Hossein

Metteur en scène de théâtre et de grands spectacles (Notre-Dame de Paris, Les Misérables...), comédien dans la saga des « Angélique », Robert Hossein est décédé à l’âge de 93 ans. Il est aussi l'auteur de pièces de théâtre et de plusieurs livres dont Je crois en l'homme parce que je crois en Dieu, avec François Vayne (Plon, 2016).

Olivier Royant

Journaliste, directeur de la rédaction de Paris-Match, Olivier Royant est mort des suites d'une longue maladie le 31 décembre 2020 à l’âge de 58 ans. Il a publié, entre autres, John, le dernier des Kennedy (éd. de l'Observatoire, 2018).

Alison Lurie

Romancière et universitaire américaine, Alison Lurie est décédée à l'âge de 94 ans. Elle a reçu le prix Pulitzer pour son roman Liaisons étrangères (1984) et le Prix Femina étranger pour La Vérité sur Lorin Jones (1988).

Elias Bou Eid

Avocat, membre du Conseil constitutionnel et ancien membre du conseil de l'Ordre, Elias Bou Eid est décédé le 2 janvier 2021. Il est l'auteur d'une multitude d'ouvrages dans différents domaines du droit.


Valéry Giscard d'Estaing Ancien président de la République française, Valéry Giscard d'Estaing est mort le 2 décembre 2020 à l'âge de 94 ans. Membre de l'Académie française, il a publié des essais (dont Démocratie française), ses Mémoires (Le Pouvoir et la Vie) et cinq romans.Richard ChemalyProfesseur de droit commercial, doyen de la Faculté de droit de l'USJ, Richard Chemaly...

commentaires (0)

Commentaires (0)