Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Etats-Unis

Trump opposé à un changement des règles des débats



Trump opposé à un changement des règles des débats

Le président américain Donald Trump à Morristown, dans le New Jersey, le 1er octobre 2020. REUTERS/Leah Millis

Le président américain Donald Trump s'est dit jeudi opposé à un changement des règles pour ses prochains débats avec Joe Biden, après un premier duel télévisé chaotique.

La commission chargée d'organiser les débats électoraux aux Etats-Unis a annoncé mercredi la mise en place de mesures additionnelles afin de "maintenir l'ordre" lors de deux prochains face-à-face entre les candidats à la Maison Blanche. "Pourquoi est-ce que j'autoriserais la Commission des débats à changer les règles pour les deuxième et troisième débat alors que j'ai facilement remporté le premier?", a tweeté le président américain.

Le locataire de la Maison Blanche martèle - sans éléments concrets à l'appui - qu'il est sorti grand vainqueur de son affrontement avec son rival démocrate. "J'ai largement gagné le débat, selon une compilation de sondages etc", a-t-il lancé sur son réseau social préféré, sans autres explications sur le "et cætera".

Malgré ses tentatives répétées, Chris Wallace, présentateur chevronné de Fox News, n'a pas pu empêcher le débat entre les deux candidats septuagénaires de virer à la cacophonie. "Je suis juste attristé par la manière dont la soirée s'est déroulée", a-t-il reconnu dans une interview au New York Times. "Je n'aurais jamais pensé que ça déraillerait de cette manière".

Les deux autres débats présidentiels sont prévus les 15 et 22 octobre, respectivement à Miami, en Floride, et à Nashville, dans le Tennessee.

Le vice-président républicain Mike Pence affrontera de son côté la colistière de Joe Biden, la sénatrice Kamala Harris, le 7 octobre à Salt Lake City, dans l'Utah.

Le président américain Donald Trump s'est dit jeudi opposé à un changement des règles pour ses prochains débats avec Joe Biden, après un premier duel télévisé chaotique.La commission chargée d'organiser les débats électoraux aux Etats-Unis a annoncé mercredi la mise en place de mesures additionnelles afin de "maintenir l'ordre" lors de deux prochains face-à-face entre les candidats...