Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hausse "dangereuse" des plaintes pour harcèlement sexuel au mois d'août

Hausse

Graphique montrant la hausse du nombre de plaintes pour harcèlement sexuels entre le mois de juillet et d'août 2020, d'août dernier. Photo Twitter/@LebISF

Les Forces de sécurité intérieure libanaises ont fait état mardi d'une hausse "dangereuse", entre le mois de juillet et août, du nombre de plaintes déposées pour harcèlement sexuel.

Les FSI ont précisé que cette augmentation concerne les plaintes "déposées exclusivement via les comptes de la police sur les réseaux sociaux et sur son site internet, notamment via la plateforme "Ballegh".

Ainsi, 47 plaintes on été déposées au cours du mois de juillet, contre 96 au cours du mois d'août, ce qui constitue une augmentation de 104,25%. La police signale en outre que 133 personnes ont été arrêtées pour ces plaintes depuis le début de l'année.

Les Forces de sécurité intérieure libanaises ont fait état mardi d'une hausse "dangereuse", entre le mois de juillet et août, du nombre de plaintes déposées pour harcèlement sexuel.Les FSI ont précisé que cette augmentation concerne les plaintes "déposées exclusivement via les comptes de la police sur les réseaux sociaux et sur son site internet, notamment via la plateforme...