Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestations à Tripoli et Beddaoui contre le rationnement de l'électricité

Manifestations à Tripoli et Beddaoui contre le rationnement de l'électricité

Route coupée à Beddaoui, le 7 septembre 2020. Photo Ani

Deux manifestations ont été organisées lundi soir à Tripoli (Liban-Nord) et ses environs pour protester notamment contre le rationnement du courant électrique, mais aussi contre la cherté de la vie.

Dans les rues de Tripoli, des habitants ont répondu à l'appel lancé par des activistes du mouvement de contestation pour une marche contre l'augmentation des prix, la cherté de vie et la rationnement de l'électricité dans la ville où l'électricité de l'Etat n'est fournie que deux heures par jour. Les manifestants se sont également plaints du rationnement des générateurs privés qui subissent, eux, le rationnement du carburant nécessaire pour faire fonctionner ces "moteurs".

A Beddaoui, la route principale menant à Tripoli a été coupée par des protestataires, notamment au moyen de bennes à ordure, pour protester contre la faible alimentation en courant électrique.

Deux manifestations ont été organisées lundi soir à Tripoli (Liban-Nord) et ses environs pour protester notamment contre le rationnement du courant électrique, mais aussi contre la cherté de la vie.Dans les rues de Tripoli, des habitants ont répondu à l'appel lancé par des activistes du mouvement de contestation pour une marche contre l'augmentation des prix, la cherté de vie et la...