Rechercher
Rechercher

Explosions à Beyrouth

Nouveau bilan provisoire de 149 morts

Nouveau bilan provisoire de 149 morts

Le port de Beyrouth dévasté, le 6 août 2020, après la double explosion survenue deux jours plus tôt. REUTERS/Aziz Taher

Les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi ont fait au moins 149 morts, a déclaré jeudi à L'Orient-Le Jour une source au ministère de la Santé. Les énormes explosions, dues selon les autorités à un incendie dans un entrepôt abritant une énorme quantité de nitrate d'ammonium au port de Beyrouth, ont également fait plus de 5.000 blessés et laissé presque 300.000 sans abri. 

Sur le terrain, des funérailles de victimes de la catastrophe se sont déroulées dans plusieurs régions libanaises, au sein des communautés chrétiennes et musulmanes.

Parallèlement, de nombreux proches de disparus se sont rassemblés dans la matinée près du port de la capitale afin de réclamer aux autorités des informations sur le sort de leurs proches. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues, avait annoncé ce matin le ministre de la Santé, Hamad Hassan.


Les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi ont fait au moins 149 morts, a déclaré jeudi à L'Orient-Le Jour une source au ministère de la Santé. Les énormes explosions, dues selon les autorités à un incendie dans un entrepôt abritant une énorme quantité de nitrate d'ammonium au port de Beyrouth, ont également fait plus de 5.000 blessés et laissé presque 300.000 sans...