Actu littéraire

À lire, à voir

À lire

Un nouveau Nothomb

Le vingt-neuvième roman d’Amélie Nothomb, Les Aérostats, paraîtra le 19 août, chez Albin Michel. Le tirage est estimé à 200 000 exemplaires.

Le Yoga de Carrère

Yoga, le nouveau livre d'Emmanuel Carrère, sortira le 10 septembre aux éditions P.O.L.

La rentrée littéraire de Stock

Les éditions Stock annoncent pour la prochaine rentrée littéraire Fantaisie allemande de Philippe Claudel, Erika Sattler de notre collaborateur Hervé Bel (à paraître le 19 août) et des romans signés Simon Liberati, Tobie Nathan et Etienne de Montety.

Les Confessions de Rabee Jaber

Dans Confessions, son prochain roman à paraître chez Gallimard, l'écrivain libanais Rabee Jaber raconte l'itinéraire de Maroun, engagé dans les milices phalangistes pendant la guerre du Liban. Un jour, il apprend avec stupeur qu'il a été recueilli et adopté par son père qui lui a donné le prénom de son fils assassiné...

Un Dictionnaire amoureux du tennis

Romancier de renom, Laurent Binet s'est associé à un ancien joueur professionnel, Antoine Benneteau, pour rédiger un Dictionnaire amoureux du tennis, à la fois littéraire et sportif, à paraître le 17 septembre prochain chez Plon.

Le dernier Ken Follett

Le Crépuscule et l'aube de Ken Follett paraîtra le 17 septembre chez Robert Laffont. À l'aube de l'an mil, trois personnages tenteront de contrer les ambitions d'un évêque avide de pouvoir.

De Gaulle : L’homme du siècle

Les éditions du Cerf publient le 10 septembre prochain, à l'occasion du cinquantenaire de la mort du général de Gaulle, un ouvrage collectif sous la direction de l'historien Jean-Paul Bled intitulé De Gaulle : L’homme du siècle. Chacun des différents contributeurs à ce livre s’est saisi d’une facette de son destin et de sa pensée pour en démontrer l’actualité.

À voir

Le Capital au XXIe siècle

Sept ans après sa parution, le best-seller (il a été vendu à plus de 2,5 million d'exemplaires dans le monde dont près de 300 000 en France), Le Capital au XXIe siècle de Thomas Piketty vient d'être adapté sous forme de documentaire. Il est projeté dans les salles françaises depuis le 22 juin.

Actu BD

Peau d'homme

Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices. Mais en revêtant une « peau d’homme », un secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations, Bianca devient tout à coup Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d’un jeune homme à la beauté stupéfiante. Elle peut désormais visiter incognito le monde des hommes et apprendre à mieux connaître son fiancé. Mais dans sa peau d’homme, Bianca s'affranchit des limites imposées aux femmes et découvre l'amour et la sexualité... Une fable enlevée et subtile signée Hubert (disparu à 49 ans en février dernier) et Zanzim, et parue le 3 juin chez Glénat.

Stanley Greene

Considéré comme l'un des plus grands photoreporters de l'après-Guerre froide, récompensé par cinq prix World Press Photo, Stanley Greene a frayé avec les Black Panthers, photographié la mode, les punks US, la chute du mur de Berlin et la guerre en Tchétchénie... JD Morvan et Tristan Fillaire lui ont consacré un album édité par Delcourt.

Grandir avec les Schtroumpfs

Le Lombard lance à la rentrée une nouvelle collection pédagogique intitulée : « Grandir avec les Schtroumpfs ». Elle est destinée à « aider les enfants à comprendre leurs émotions et à mieux surmonter les tracas du quotidien ».


À lire

Un nouveau Nothomb

Le vingt-neuvième roman d’Amélie Nothomb, Les Aérostats, paraîtra le 19 août, chez Albin Michel. Le tirage est estimé à 200 000 exemplaires.

Le Yoga de Carrère

Yoga, le nouveau livre d'Emmanuel Carrère, sortira le 10 septembre aux éditions P.O.L.

La rentrée littéraire de Stock

Les éditions...

commentaires (0)

Commentaires (0)