Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Foucher : Le gouvernement doit absolument avancer sur les réformes


Foucher : Le gouvernement doit absolument avancer sur les réformes

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti (à gauche), recevant l'ambassadeur français à Beyrouth, Bruno Foucher, le 24 juin 2020. Photo Dalati et NOhra

L'ambassadeur de France à Beyrouth, Bruno Foucher, a appelé mercredi le gouvernement libanais à "avancer sur les réformes absolument", afin de convaincre la communauté internationale de débloquer des aides financières, qui deviennent urgentes compte tenu de la crise que traverse le pays, la pire de ces 30 dernières années. 

Dans un tweet, M. Foucher a relaté avoir discuté, lors d'une réunion avec le chef de la diplomatie libanaise, Nassif Hitti, du mandat de la Force intérimaire de l'ONU au Liban-Sud (Finul) et du travail gouvernemental. "Le gouvernement doit avancer sur les réformes absolument ! Il faut convaincre !", a-t-il ajouté. 


Des réformes ont été réclamées par les donateurs internationaux lors de la Conférence de Paris (CEDRE) en avril 2018 et sont la condition pour le déblocage d'une enveloppe de plus de 11 milliards de dollars de prêts et dons devant être investis dans la réhabilitation des infrastructures du pays. Elles sont également réclamées par la rue, qui s'est mobilisée en masse pendant plusieurs mois lors de la "révolte du 17 octobre". 

Bruno Foucher appelle régulièrement les autorités libanaises à mettre en place sans plus tarder les réformes économiques et financières nécessaires pour redresser le pays.

L'ambassadeur de France à Beyrouth, Bruno Foucher, a appelé mercredi le gouvernement libanais à "avancer sur les réformes absolument", afin de convaincre la communauté internationale de débloquer des aides financières, qui deviennent urgentes compte tenu de la crise que traverse le pays, la pire de ces 30 dernières années. Dans un tweet, M. Foucher a relaté avoir discuté, lors...