Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Centres balnéaires et piscines : le ministère du Tourisme fixe les mesures sanitaires

Le ministre libanais du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé. Photo Dalati et Nohra

Le ministère libanais du Tourisme a détaillé dans une circulaire publiée lundi les mesures barrières contre la propagation du coronavirus pour les clients et les employés des complexes balnéaires et des piscines.

Ainsi, la température des clients et des employés devra être contrôlée à l'entrée. Les complexes balnéaires devront mettre des masques et des désinfectants dans toutes les entrées. Les employés devront porter un masque. Les assises (chaises et transats), les toilettes et les boutons de porte devront être régulièrement désinfectées. Le taux de chlore dans les piscines devra être contrôlé. Les douches, les cabines et les casiers seront fermés.  Ces lieux, qui devront nommer un superviseur chargé de faire respecter ces règles, ne pourront fonctionner qu'à 50% de leur capacité, prévoit également cette circulaire. Une distance de 1,5 mètre devra séparer les personnes seules et/ou les familles.

Dans le cadre de la troisième phase du plan de déconfinement qui débute aujourd'hui, se rendre dans les centres balnéaires est interdit, mais les piscines, internes et externes, dont l'eau est traitée avec du chlore, sont désormais ouvertes.



Le ministère libanais du Tourisme a détaillé dans une circulaire publiée lundi les mesures barrières contre la propagation du coronavirus pour les clients et les employés des complexes balnéaires et des piscines. Ainsi, la température des clients et des employés devra être contrôlée à l'entrée. Les complexes balnéaires devront mettre des masques et des désinfectants dans toutes...