Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nestlé fixe le dollar à 4000LL pour ses produits

Le géant de l'alimentaire Nestlé a décidé de fixer à partir d'aujourd'hui pour ses produits le taux de change de 4000 LL pour un dollar, dans un contexte de dépréciation de la monnaie libanaise face à la  devise américaine, selon une information confirmée par le syndicat des importateurs.

Une source au syndicat explique que Nestlé augmente graduellement son évaluation du dollar en livres libanaises depuis le début de la crise, pour arriver à 4000LL pour un dollar aujourd'hui donc.

Selon la même source, cette nouvelle réévaluation devrait avoir un impact sur le prix final des produits Nestlé dans les commerces, mais il est impossible de savoir aujourd'hui dans quelle ampleur exactement cette réévaluation sera répercutée.

Le Liban traverse sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans. Inflation grimpante, pénurie de liquidités et forte dépréciation de la livre par rapport au dollar, utilisé au quotidien au même titre que la livre libanaise sont certaines des conséquences de cette crise.

Jeudi, le gouvernement, qui a présenté un plan de relance, a annoncé qu'il ne prévoyait pas pour l'instant de revoir le taux de change de la livre libanaise, indexée sur le dollar depuis 1997. Le taux officiel de 1.507 livres pour un dollar reste donc inchangé, alors que la livre a dégringolé dans les bureaux de change, franchissant le seuil des 4.000 livres pour un dollar.

Le géant de l'alimentaire Nestlé a décidé de fixer à partir d'aujourd'hui pour ses produits le taux de change de 4000 LL pour un dollar, dans un contexte de dépréciation de la monnaie libanaise face à la  devise américaine, selon une information confirmée par le syndicat des importateurs. Une source au syndicat explique que Nestlé augmente graduellement son évaluation du dollar...