Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pas de nouvelle séance cet après-midi, affirme à L'OLJ l'attachée de presse du Parlement

Des manifestants assis par terre à proximité du Parlement, le 19 novembre 2019, dans le centre-ville de Beyrouth. AFP / JOSEPH EID

Contrairement à certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux, il n'y aura pas de séance législative cet après-midi, suite au report sine die de la séance ce matin, faute de quorum, a affirmé à L'Orient-Le Jour l'attachée de presse du Parlement.

Les députés étaient convoqués pour élire les membres des commissions parlementaires puis examiner plusieurs lois censées lutter contre la corruption ainsi qu'une loi d'amnistie générale très controversée. Après le report de la séance, et la décision de considérer comme valide le mandat actuel des commissions parlementaires afin qu'elles puissent poursuivre leur travail, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état de la possibilité que la séance législative pour adopter les lois rejetées par la rue se tienne quand même à 14h cet après-midi.

"Pas de séance prévue cet après-midi, a tranché l'attachée de presse du Parlement, contactée par L'OLJ. Tous les députés sont partis, même le chef du Législatif Nabih Berry est revenu à Aïn el-Tiné".


Contrairement à certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux, il n'y aura pas de séance législative cet après-midi, suite au report sine die de la séance ce matin, faute de quorum, a affirmé à L'Orient-Le Jour l'attachée de presse du Parlement. Les députés étaient convoqués pour élire les membres des commissions parlementaires puis examiner plusieurs lois censées...