Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Salamé et Siniora conspués par des manifestants à Saïda

Une manifestation, jeudi, à Saïda, contre Riad Salamé et Fouad Siniora. photo Mountasser Abdallah

Des manifestants se sont rassemblés jeudi matin devant la branche de la Banque du Liban à Saïda, au Liban-Sud, conspuant le gouverneur Riad Salamé et l’ancien Premier ministre Fouad Siniora, originaire de la ville et accusé de corruption, rapporte le correspondant de L’OLJ sur place.

"A bas le gouverneur de la Banque centrale !", criaient les manifestants qui se sont rassemblés devant le bâtiment protégé par l’armée et les forces de sécurité. "Honte aux dirigeants de mon pays qui sont des voleurs !", ont écrit les protestataires sur le mur de la branche de la BDL.

Plusieurs manifestants brandissaient des écriteaux contre Fouad Siniora, portant la photo de l’ancien Premier ministre issu du courant du Futur et affirmant : "Siniora n’est pas une ligne rouge, c’est un voleur" et lui demandant de "rendre les 11 milliards de dollars qu’il a volés".

Des manifestations similaires ont eu lieu dans d’autres villes hier, notamment à Tyr, devant les branches de la BDL.


Des manifestants se sont rassemblés jeudi matin devant la branche de la Banque du Liban à Saïda, au Liban-Sud, conspuant le gouverneur Riad Salamé et l’ancien Premier ministre Fouad Siniora, originaire de la ville et accusé de corruption, rapporte le correspondant de L’OLJ sur place."A bas le gouverneur de la Banque centrale !", criaient les manifestants qui se sont rassemblés devant le...