Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Appel d'offres pour de nouvelles centrales électriques bientôt lancé, selon Boustani

La ministre libanaise de l'Energie, Nada Boustani. Photo Ani

La ministre libanaise de l'Energie, Nada Boustani, a indiqué samedi que les appels d'offres pour la construction des nouvelles unités de production électrique de Selaata (Liban-Nord) et Zahrani (Liban-Sud) allaient bientôt être lancés.

"Nous oeuvrons avec Electricité du Liban à la mise en oeuvre de l'ensemble du plan sur l'électricité qui est dans sa phase finale, notamment en ce qui concerne le cahier des charges des unités de production de Selaata et de Zahrani. Nous allons prochainement lancer l'appel offres" pour la construction de ces deux centrales, a déclaré Mme Boustani lors d'un dîner organisé par le Courant patriotique libre.    

Approuvé en avril dernier par le gouvernement, le plan de réforme du secteur de l'électricité comprend notamment la construction de plusieurs centrales à Hraiché, Selaata, et Zahrani, ainsi que le remplacement des centrales existantes de Zouk et Jiyé.

La ministre libanaise de l'Energie, Nada Boustani, a indiqué samedi que les appels d'offres pour la construction des nouvelles unités de production électrique de Selaata (Liban-Nord) et Zahrani (Liban-Sud) allaient bientôt être lancés."Nous oeuvrons avec Electricité du Liban à la mise en oeuvre de l'ensemble du plan sur l'électricité qui est dans sa phase finale, notamment en ce qui...