Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun reçoit à Baabda le sénateur américain James Lankford

Le président de la République libanaise, Michel Aoun (à droite sur la photo), recevant le sénateur américain James Lankford et l'ambassadrice américaine à Beyrouth, Elizabeth Richard, à Baabda, le 22 février 2019. Photo Dalati et Nohra

Le président libanais Michel Aoun a reçu vendredi le sénateur américain James Lankford, avec qui il a notamment évoqué le soutien américain aux forces armées libanaises.

Au cours de leur réunion, tenue en présence de l'ambassadrice des États-Unis à Beyrouth Elizabeth Richard, MM. Aoun et Lankford, ont discuté de la coopération entre les deux pays, notamment en ce qui concerne le soutien américain aux forces armées. Le chef de l’État a encore exprimé son "grand espoir" d'une amélioration de la situation économique du Liban, notamment après le lancement des travaux d'exploitation des ressources pétrolières et gazières éventuellement présentes offshore.

Mi-février, les États-Unis avaient livré pour la première fois à l'armée libanaise des roquettes air-sol à téléguidage laser, qui venaient s'ajouter aux plus de deux milliards d'équipements militaires déjà fournis à la troupe par Washington depuis 2005. Lors de cette livraison, l'administration américaine avait souligné qu'elle "prouve l'engagement infaillible des États-Unis à soutenir l'armée libanaise et ses capacités, en sa qualité d'unique et légitime force de défense du Liban", en allusion au Hezbollah, dernière milice libanaise armée, qualifiée d'entité terroriste par Washington.

Le président libanais a en outre évoqué avec le sénateur US la nécessité d'organiser le retour des réfugiés syriens.

De son côté, James Lankford a salué les efforts fournis par le Liban pour renforcer son économie, assurant M. Aoun du soutien des États-Unis. 

Plus tôt dans la journée, M. Lankford avait été reçu par le Premier ministre Saad Hariri à la Maison du Centre. Les deux hommes ont notamment évoqué la situation dans la région et les relations bilatérales entre les deux pays.

Le président libanais Michel Aoun a reçu vendredi le sénateur américain James Lankford, avec qui il a notamment évoqué le soutien américain aux forces armées libanaises. Au cours de leur réunion, tenue en présence de l'ambassadrice des États-Unis à Beyrouth Elizabeth Richard, MM. Aoun et Lankford, ont discuté de la coopération entre les deux pays, notamment en ce qui concerne le...