Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Égouts scellés à Beyrouth : Hammoud ordonne l'ouverture immédiate d'une enquête

Le procureur général près la cour de cassation, le juge Samir Hammoud. Photo Ani

Le procureur général près la cour de cassation, le juge Samir Hammoud, a ordonné dimanche à la police judiciaire d'ouvrir une enquête sur le scellage avec du béton des canalisations d'égouts de Ramlet el-Baïda à Beyrouth, qui avait provoqué d'importantes inondations vendredi.

Samedi, le mohafez de Beyrouth, le juge Ziad Chbib, avait accusé la municipalité de Ghobeyri (dans la banlieue-sud), les promoteurs de l'hôtel Eden Bay, sur la côte beyrouthine, et le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) d'avoir scellé ces canalisations.

Réagissant à ces accusations, la municipalité de Ghobeyri a démenti toute implication dans la fermeture des égouts, accusant le gouverneur Chbib d'avoir "délibérément ignoré ceux qui ont enfreint les biens-fonds maritimes".

Le procureur général près la cour de cassation, le juge Samir Hammoud, a ordonné dimanche à la police judiciaire d'ouvrir une enquête sur le scellage avec du béton des canalisations d'égouts de Ramlet el-Baïda à Beyrouth, qui avait provoqué d'importantes inondations vendredi.Samedi, le mohafez de Beyrouth, le juge Ziad Chbib, avait accusé la municipalité de Ghobeyri (dans la...