Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raid israélien à Gaza en riposte au lancer de ballons incendiaires

L'aviation israélienne a frappé une position militaire dans la bande de Gaza mercredi, en riposte au lancer de ballons incendiaires en direction d'Israël à partir du territoire palestinien, a indiqué l'armée israélienne. L'aviation a visé le poste d'où les ballons ont été lancés, a-t-elle dit dans un communiqué.

Depuis des semaines, les Palestiniens de la bande de Gaza sous blocus font voler en direction d'Israël des cerfs-volants et des ballons dotés d'un dispositif incendiaire rudimentaire. Des centaines d'incendies ont détruit des surfaces étendues de champs et de terres israéliennes, provoquant l'exaspération des riverains israéliens de l'enclave et des autorités.

Le phénomène accompagne une vaste mobilisation lancée le 30 mars dans la bande de Gaza contre le blocus imposé depuis plus de dix ans par Israël. Les Palestiniens réclament aussi le droit de revenir sur les terres dont ils ont été chassés ou qu'ils ont fuies à la création d'Israël en 1948.

Plus de 200 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis cette date, la grande majorité lors des protestations le long de la frontière, et d'autres dans des frappes de chars ou de l'aviation israéliennes. Un soldat israélien a également été tué.

L'aviation israélienne a frappé une position militaire dans la bande de Gaza mercredi, en riposte au lancer de ballons incendiaires en direction d'Israël à partir du territoire palestinien, a indiqué l'armée israélienne. L'aviation a visé le poste d'où les ballons ont été lancés, a-t-elle dit dans un communiqué.Depuis des semaines, les Palestiniens de la bande de Gaza sous blocus...