Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le président argentin va demander à la CPI d'enquêter sur le Venezuela

Le président argentin de centre droit Mauricio Macri et d'autres président de la région vont demander à la Cour pénale internationale (CPI) d'enquêter sur de présumés crimes contre l'humanité commis au Venezuela, a déclaré le dirigeant.  "Au Venezuela, les droits de l'homme sont systématiquement violés. On a perdu la valeur de la vie", a déclaré M. Macri, précisant que le document serait présenté devant la CPI "dans quelques semaines", dans un entretien à la chaîne CNN diffusé dimanche soir.  Selon le chef de l'Etat, la démarche est soutenue par ses homologues colombien Ivan Duque, chilien Sebastian Piñera et paraguayen Mario Abdo Benitez. 

Le président argentin a également mis en doute la réalité de l'attaque qui a visé selon Caracas le dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro le 4 août. "Je n'ai pas d'information exacte mais au vu de son comportement après et de ceux qui ont été visés par la suite (les leaders de l'opposition), cela démontre qu'il est peu probable que ce soit sérieux", a-t-il déclaré.  

A propos du scandale argentin des cahiers de la corruption, des dizaines millions de dollars de dessous-de-table versés à l'administration Kirchner, il a souhaîté que "toute la lumière soit faite". 

Le président argentin de centre droit Mauricio Macri et d'autres président de la région vont demander à la Cour pénale internationale (CPI) d'enquêter sur de présumés crimes contre l'humanité commis au Venezuela, a déclaré le dirigeant.  "Au Venezuela, les droits de l'homme sont systématiquement violés. On a perdu la valeur de la vie", a déclaré M. Macri, précisant que le...