Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Festival de Cannes : Nadine Labaki de retour à Beyrouth

La réalisatrice libanaise Nadine Labaki (avec un bouquet de fleurs), en compagnie de ses proches dans le salon d'honneur de l'aéroport international de Beyrouth, le 21 mai 2018. Photo ANI

La réalisatrice libanaise Nadine Labaki, qui a remporté samedi soir le prix du jury du festival de Cannes avec son dernier film, Capharnaüm, a atterri lundi soir à l'aéroport international de Beyrouth.

"J'ai été émue par les réactions du public à Cannes", a déclaré Mme Labaki depuis le salon d'honneur de l'AIB. Le prix remporté par la réalisatrice constitue un événement de taille, puisque le Liban n'avait pas été représenté à Cannes depuis 1991, quand Maroun Baghdadi avait remporté le prix du Jury pour Hors la vie.

"Ce prix me donne un nouvel élan à mon travail, d'autant que cette récompense vient couronner quatre ans de travail sur ce film", a-t-elle-ajouté. "Ceux qui apparaissent dans ce film ne jouaient pas, Ils montraient leur dure réalité. Ils ont réussi à envoyer un message au monde", a souligné la réalisatrice, insistant sur le "rôle important du cinéma".

Tableau des laissés-pour-compte et des invisibles (les sans papiers au Liban), "Capharnaüm" suit les traces de Zain, 12 ans, un enfant des rues révolté, en guerre contre ses parents qui refusent de l'envoyer à l'école et le rouent de coups à la place.
La réalisatrice libanaise Nadine Labaki, qui a remporté samedi soir le prix du jury du festival de Cannes avec son dernier film, Capharnaüm, a atterri lundi soir à l'aéroport international de Beyrouth."J'ai été émue par les réactions du public à Cannes", a déclaré Mme Labaki depuis le salon d'honneur de l'AIB. Le prix remporté par la réalisatrice constitue un événement de...