Dernières Infos

Pakistan: au moins 13 morts dans un accident de bateau

AFP
07/12/2017

Au moins 13 personnes se rendant sur le tombeau d'une figure soufie ont péri en mer, au large du Pakistan, et une vingtaine d'autres sont portées disparues à la suite d'une collision entre deux bateaux, ont annoncé jeudi les autorités.

Les deux embarcations transportaient au total plus de 60 personnes vers la province du Sind, lorsqu'elles sont entrées en collision à proximité de la ville de Thatta, selon un responsable local, Mirza Nasir Baig.

Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes, tandis qu'une vingtaine de personnes tombées à l'eau ont pu être secourues.

Des centaines de tombeaux - dont beaucoup ont plusieurs centaines d'années - sont disséminés au Pakistan, où plusieurs millions de musulmans se réclament du soufisme, une branche mystique de l'islam.

Se rendre sur ces tombeaux pour prier est très populaire au Pakistan, où de nombreuses personnes y voient une manière de voir leurs prières exaucées.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants