Rechercher
Rechercher

Liban

Disparition suspecte à Téhéran d’un expert en communication libanais

L'organisation Ijma3 a publié un communiqué hier au sujet de son secrétaire général, Nizar Zakka, porté disparu à Téhéran depuis le 18 septembre, dans des circonstances suspectes.
Dans son communiqué, l'organisation affirme :
« En date du 11 septembre 2015, M. Nizar Ahmad Zakka, secrétaire général de l'organisation Ijma3 – Arab information and communications technology organization, a reçu une invitation adressée par la vice-présidente du secrétariat aux femmes et aux affaires familiales de la République islamique d'Iran, pour participer à la 2e Foire et conférence internationales sur le rôle de la femme dans le développement durable. La conférence avait pour titre « Entrepreneuriat et emplois ». M. Zakka, un expert en technologies de l'information et de la communication pour le développement économique et les politiques publiques des technologies de l'information et de la communication, est arrivé à Téhéran le 14 septembre 2015 pour assister aux événements prévus dans le cadre de la conférence. Il en était l'un des conférenciers et a également participé à plusieurs tables rondes.
« En date du 18 septembre 2015, M. Zakka a quitté son hôtel en direction de l'aéroport de Téhéran en vue de rentrer à Beyrouth. Il n'a pas embarqué à bord de l'avion et n'est pas rentré au Liban à la date prévue. » Les autorités libanaises compétentes ont été informées de la disparition de M. Zakka et sollicitées d'œuvrer à sa localisation. Nous n'avons reçu à ce jour aucune information officielle sur le sort de M. Zakka.
Le texte est signé au nom de Ijma3 et de M. Nizar Ahmad Zakka par l'avocat Antoine Abou Dib.

L'organisation Ijma3 a publié un communiqué hier au sujet de son secrétaire général, Nizar Zakka, porté disparu à Téhéran depuis le 18 septembre, dans des circonstances suspectes.Dans son communiqué, l'organisation affirme :« En date du 11 septembre 2015, M. Nizar Ahmad Zakka, secrétaire général de l'organisation Ijma3 – Arab information and communications technology...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut