Rechercher
Rechercher

Liban

Mesures de sécurité renforcées pour le Fitr

À l'approche de la fête du Fitr, les forces de l'ordre ont annoncé hier le renforcement des mesures sécuritaires afin de protéger les mosquées et lieux de culte musulmans, ainsi que les jardins, parcs et autres lieux de loisirs. L'agence d'information al-Markaziya a précisé que ces mesures, déjà mises en vigueur, atteindront leur paroxysme la veille et le jour de la fête. Pour l'occasion, l'armée libanaise et les FSI se déploieront à proximité des lieux à risque et effectueront des patrouilles dans les villes du Liban-Sud, depuis Saïda jusqu'à Nabatiyeh, ainsi qu'à Tyr, Bint Jbeil, Marjeyoun, Hasbaya et Chebaa. L'objectif étant de quadriller toutes les zones où les fauteurs de troubles pourraient sévir, notamment les champs d'agrumes et d'oliviers situés à proximité des camps de Rachidiyé et d'Aïn el-Héloué. Les forces de l'ordre ont également pour objectif de surveiller les vallées et les bois environnants des régions de Chebaa, de Habbariyé et de Rachaya, ainsi que les voies d'accès qui relient le côté libanais de Chebaa au territoire syrien.
Le déploiement sécuritaire se fera en coordination avec les forces de sécurité palestiniennes au sein du camp d'Aïn el-Héloué, précise l'agence al-Markaziya. Car, durant la fête du Fitr, le mouvement des entrées et des sorties de la population du camp est particulièrement important. Et de rappeler que le camp d'Aïn el-Héloué a récemment vu des échanges armés entre factions rivales qui ont fait des morts et des blessés, après la mobilisation armée du groupuscule Jund el-Cham, lié à el-Qaëda et au mouvement al-Nosra.
L'agence d'information ajoute que des patrouilles des forces de l'ordre circulent déjà dans les rues commerçantes de Saïda et de Nabatiyeh. Soutenues par le Conseil régional de sécurité de Nabatiyeh, elles ont pour mission d'arrêter les personnes recherchées par la justice, notamment les criminels et trafiquants de drogue.

À l'approche de la fête du Fitr, les forces de l'ordre ont annoncé hier le renforcement des mesures sécuritaires afin de protéger les mosquées et lieux de culte musulmans, ainsi que les jardins, parcs et autres lieux de loisirs. L'agence d'information al-Markaziya a précisé que ces mesures, déjà mises en vigueur, atteindront leur paroxysme la veille et le jour de la fête. Pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut