Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

La correspondante de CNN au conflit israélo-palestinien retirée après un Tweet qualifiant des Israéliens de "crasse"

Diana Magnay a été réaffectée à Moscou.

Diana Magnay intervenant sur CNN. Capture d'écran/Huffington Post

La chaîne américaine CNN a retiré sa correspondante Diana Magnay qui couvrait le conflit israélo-palestinien après qu'elle eut qualifié de "crasse" sur Twitter les Israéliens qui célébraient le bombardement de Gaza, rapporte le Huffington Post.

"Après avoir été menacée et harcelée avant et durant une retransmission en direct, Diana a réagi agressivement sur Twitter", a déclaré une porte-parole de CNN au Huffington Post.
"Elle a regretté profondément le langage utilisé, qui était dirigé contre ceux qui harcelaient notre équipe. Elle ne voulait offenser personne et elle, ainsi que CNN, présentent leurs excuses", a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Diana Magnay a été réaffectée à Moscou.

La journaliste de CNN était apparue jeudi en direct d'une colline surplombant la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Alors qu'elle intervenait sur la chaîne, des voix d'Israéliens célébrant le bombardement de Gaza étaient clairement perceptibles.

Après le direct, Diana Magnay a twitté : "Les Israéliens sur une colline au-dessus de Sdérot célèbrent alors que des bombes s'abattent sur Gaza, menacent de détruire notre voiture si je dis un +mot faux +. Crasse". Le Tweet a été rapidement supprimé, mais avait déjà été repris plus de 200 fois.

Le retrait de Diana Magnay intervient un jour après celui du correspondant de NBC News Ayman Mohieddine de Gaza. La chaîne avait indiqué que ce retrait était motivé par des raisons sécuritaires, mais elle avait par la suite remplacé le journaliste par un autre correspondant Richard Engel. Le retrait de M. Mohieddine aurait été motivé par des commentaires anti-israéliens sur des réseaux sociaux qui avaient été par la suite supprimés.

 

Lire aussi
Netanyahu fait taire à sa droite ; Abbas accusé de protéger l'occupant

Missiles en tous genres, l'éditorial de Issa Goraïeb

Humain, trop (in)humain, le billet de Ziyad Makhoul

Là-bas les espoirs, ici les crises..., l'analyse de Anthony Samrani

La chaîne américaine CNN a retiré sa correspondante Diana Magnay qui couvrait le conflit israélo-palestinien après qu'elle eut qualifié de "crasse" sur Twitter les Israéliens qui célébraient le bombardement de Gaza, rapporte le Huffington Post."Après avoir été menacée et harcelée avant et durant une retransmission en direct, Diana a réagi agressivement sur Twitter", a déclaré une...

commentaires (4)

OU : CHERCHEZ L'ERREUR !

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 13, le 20 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • OU : CHERCHEZ L'ERREUR !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 13, le 20 juillet 2014

  • MAIS SI ELLE AURAIT QUALIFIÉ LES AUTRES DE CRASSE ! ELLE AURAIT REçU UNE PROMOTION SUPERBEMENT GRASSE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 16, le 20 juillet 2014

  • Crasse et ordure ! Ils ont appris la haine à l'égard des Palestiniens et le goût pour leur sang du chef nazi de leur gouvernement.

    Halim Abou Chacra

    19 h 08, le 19 juillet 2014

  • Allez , quelle fasse un commentaire pour démontrer sa sous-culture ... pour les djihadistes de l'Irak e, la Syrie...et etc...

    M.V.

    13 h 02, le 19 juillet 2014

Retour en haut