Rechercher
Rechercher

Campus

Un jeune Libanais lance une application iPhone à succès

Il n'a fallu que quelques heures à son application baptisée «Mingle» pour se hisser à la première place du classement de l'AppStore pour les applications payantes dans la catégorie productivité. Sam Ghobril, Libanais de 18 ans, a réussi le défi, non seulement de percer sur le marché en ligne des applications, mais également de faire parler de lui. À peine une demi-heure après la sortie de Mingle, un premier article paraît sur Minimal Mac, soulignant l'intérêt et l'efficacité de cette nouvelle application, suivi rapidement par d'autres articles sur des sites spécialisés, signés par des experts connus dans la sphère tech, qui vantent les mérites de l'application de l'étudiant libanais.


«Mingle non seulement permet de gérer ses contacts et de communiquer avec ses amis, ses proches ou ses collègues à travers différents moyens – Instagram, Facebook, Twitter, etc. –, mais permet également de planifier des événements et de programmer des rendez-vous avec ces derniers », explique le talentueux développeur, qui compte intégrer l'AUB à la rentrée pour y poursuivre des études en génie informatique.
Loin d'être un simple gestionnaire de contacts, l'application permet aussi d'associer un contact à une action prédéfinie par l'utilisateur, ce qui va lancer automatiquement l'application liée à cette action.

 

Une passion qui remonte à loin
Sam Ghobril, qui, parallèlement à sa passion pour le digital, maîtrise plusieurs instruments de musique, dont l'ukulélé, le piano et la guitare, a commencé à s'intéresser au développement des jeux vidéo alors qu'il était en classe de 5e. Passionné, ambitieux, il est également assidu et travailleur. Il entreprend des recherches, se documente sur le développement des applications et des jeux, et se forme en autodidacte.
Mais c'est un Mac offert par ses parents il y a deux ans qui constitue le moment-clé pour le brillant jeune homme. « Avec cet ordinateur, j'ai pu vraiment m'y mettre », confie Sam, qui consacre huit mois de son temps à la conception et à l'élaboration de Mingle. Non seulement il s'investit sérieusement dans le développement de son application, mais une fois son travail achevé, il effectue également un travail intelligent de marketing pour accompagner le lancement de Mingle.


À ceux qui lui lancent : « Tu as eu de la chance d'être arrivé là », il répond, plus mature que ne le suppose son âge : « Ce n'est pas juste de la chance. C'est beaucoup de travail aussi. »
Ce jeune à l'avenir très prometteur ambitionne de lancer un jour sa propre startup.
En espérant voir des talents comme Sam Ghobril reconnus, encadrés et soutenus dans leur propre pays afin que ces cerveaux ne soient obligés de s'envoler loin du ciel libanais pour réaliser leurs rêves et leur plein potentiel.

 

Pour en savoir plus sur Mingle, cliquez ici

 

Il n'a fallu que quelques heures à son application baptisée «Mingle» pour se hisser à la première place du classement de l'AppStore pour les applications payantes dans la catégorie productivité. Sam Ghobril, Libanais de 18 ans, a réussi le défi, non seulement de percer sur le marché en ligne des applications, mais également de faire parler de lui. À peine une demi-heure après la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut